28 janv. 2014

Rochers à la Noix de Coco



Recette facile et vraiment rapide à réaliser.

De plus cela permet de finir les deux ou trois blancs d’œufs qu'il nous reste au frigo.

J'en ai profité pour tester le Sucre Stévia, depuis le temps que j'en entends parler, et je ne suis pas déçue!!


Les Ingrédients:

  • 125g de noix de coco
  • 90g de sucre, soit 45g de Stevia.
  • 2 blancs d'œufs
  • une demi gousse de vanille


la Préparation:

Dans un saladier, fouetter les blancs d'œufs pour les liquéfier. Ajouter les graines d'une demi-gousse de vanille.
Verser le sucre et la noix de coco. Mélanger de façon à ce que tout le mélange soit bien humidifié.


Former des petites pyramides sur un tapis de cuisson.
Enfourner 10-12mn à 180° (four chaud)





10 commentaires:

  1. Grande amatrice ce noix de coco, les congolais sont ma gourmandise préférée avec cet ingrédient. J'aime beaucoup ta page !

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!!! En effet c'est extras!!
    juste sucré comme il faut c'est top avec un p'ti café!!
    à bientôt!! Flo*

    RépondreSupprimer
  3. ces petits rocher c'est toute mon enfance!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est simple et pourtant tellement bon !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, et merci pour ce commentaire!! aucun soucis pour les Favoris, tu me flattes! ;)
    Je vais de ce pas voir ton blog avec grand plaisir!! merci et à bientôt!
    Flo*

    RépondreSupprimer
  7. C'était un de mes gâteaux préférés quand j'étais petite, je pouvais bien en manger une dizaine sur l'après-midi... Je n'ai jamais testé de les faire moi-même, je note ta recette!

    RépondreSupprimer
  8. tu m'en diras des nouvelles!!! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin testé tes rochers pour la fête des mères, ils dont excellents, merci ! ! Voici l'article où j'en parle sur mon blog : http://www.notparisienne.fr/recettes/desserts-recettes/rochers-coco

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Superbes!!! merci d'avoir cité ma recette!! à très bientôt!
    Flo

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*