2 févr. 2014

Fête de la Chandelle! Crêpes de la Chandeleur!

Recette "Tradition" des Crêpes Bretonnes, par pitié:
OUBLIEZ l'huile et autres graisses...,

Les Crêpes se font au bon Beurre demi-sel!!
Elles sentent bon, ont bon goût, et sont bien dorées grâce à lui!

Grasses?! vous me direz!!? Que né-ni!!

Nul besoin de rajouter du beurre dans le fond de la poêle à chaque cuisson de crêpe!!
(excepté pour la première)

Du coup la quantité de beurre ne change pas, mais ce qui est bon est qu'il soit fondu dans la pâte à crêpes!! Croyez-moi, c'est un régal!


Les Ingrédients:

(Pour environ 4 Personnes)
500g de farine
3gros oeufs
150g de beurre
100g de sucre
1L de lait
Ajoutez une pincée de sel, UNIQUEMENT si vous n'aviez que du beurre doux sous la main!


la Préparation:

1. Mélanger la farine, les œufs et le sucre
2. Faire fondre le beurre,et pendant ce temps, ajouter le lait petit à petit
3. Ajouter le beurre fondu à la pâte, délayer le tout au fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Cuire les crêpes 1à2 min de chaque côté, et y ajouter selon vos goûts et envies, du sucre, de la confiture, des morceaux de fruit, du caramel, du chocolat, de la noix de coco, etc...!

à la Bonne confiture de fraises avec morceaux de la mamie

Certains gourmands ont osé la Banane-Chocolat!


Régalez-vous!!

-Flo*

5 commentaires:

  1. tout a fait d'accord pour le beurre c'est bien meilleur!!!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je n'achète pas de beurre salé surtout pour ne pas tenter ma chère maman et la voir finir le paquet, mais j'imagine que le goût est tout autre !

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui!!! c'est tellement différent!! bonne soirée!

      Supprimer
  3. Salut !
    Je t’ai tagué pour les Liebster Award, c’est par là : http://danslacuisinedemarine.wordpress.com/2014/02/19/liebster-award-a-la-decouverte-des-blogs/

    RépondreSupprimer

Laissez moi vos impressions et avis, merci!! -Flo*